Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
26 septembre 2019

Nouvelles et projets

Logo Residence English School Final

Cher Parrains et Marraines,

Chers amis des Écoliers du Cambodge,

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des nouvelles du Cambodge.

Tout d’abord, je vous signale que je vais faire une grande tournée des enfants parrainés en Janvier prochain. Certains de vos filleuls sont loin, Kompong Thom et Don Bosco, et j’ai peu eu l’occasion de me déplacer ces derniers temps.

Pour vous donner une idée, depuis que j’ai arrêté mes responsabilités au foyer Saint-Jean-Baptiste, j’ai, en un an, déménagé… 5 fois ! Après les 6 années de mon VSI, qui ont été plutôt stables, j’ai donc eu pas mal de difficultés à me sédentariser. J’avais finalement emménager à côté de la bibliothèque du Bonheur en décembre dernier et c’était formidable jusqu’au jour où, le 14 aout dernier… nous avons appris que la cité allait être démolie et que nous avions un mois pour trouver autre chose !

Je suis donc maintenant dans une nouvelle cité, à 5 minutes de l’ancienne, et j’ai emmené la bibliothèque avec moi !

Le nouveau lieu est bien et j’ai finalement décidé de tenter d’ouvrir une petite école d’Anglais. Le but serait d’offrir un enseignement de qualité, a un prix abordable, à des enfants de familles d’ouvriers qui constituent la plus grande partie des habitants de cette nouvelle cité.

J’ai besoin de vous : pour une école bon marché à Phnom Penh, $20 par mois est un bon prix et on ne trouve pas moins cher. Cela correspond pratiquement au montant d’un parrainage. En fait, si je pouvais proposer des bourses correspondant à la moitié de ce prix, cela permettrait a beaucoup de jeunes de bénéficier de cette école. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter. Je vous promets un super programme d’Anglais dont le but est d’avoir des bases solides pour poursuivre sereinement et facilement l’apprentissage de la langue.

Le Cambodge se développe vite, et bien que les fruits de ce développement ne soient pas justement repartis, il faut reconnaitre que les gens vont mieux, qu’il y a moins de pauvres.

Les ouvriers d’usine vont avoir 190$ de salaire mensuel en 2020, pour 48 heures de travail hebdomadaire. Cela évolue mais cela reste trop faible. Il faudrait en fait un minimum de $300 pour que les gens aient une vie correcte.

L’éducation reste un facteur essentiel de développement et la langue Anglaise est un élément central pour réussir et évoluer.

Ce projet d’école d’Anglais, comme la bibliothèque d’ailleurs, s’inscrit dans ce contexte du Cambodge tel qu’il est aujourd’hui.

Alors voilà, merci pour votre fidélité et n’hésitez pas à me contacter par retour de ce mail si vous avez des questions. Cela me ferait aussi très plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Avec toute mon amitié,

Frédéric

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité