Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
13 avril 2020

Joyeux Nouvel An Khmer 2020

IMG_20200204_080010La pandémie mondiale de Covid19 et son lot de peurs et de malheurs ne m’empêche pas, au contraire, de vous présenter tous mes meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an Khmer.

Ici. Les jours de congés de cette fête-là plus importante d l’année ont été supprimés. Le but est bien sûr d’éviter la propagation du Covid19 dont on ne dénombre que 122 cas en ce jour. Les autorités font ce qu’il faut pour prévenir les risques et c’est bien ; c’est même essentiel car les moyens hospitaliers ici ne permettraient pas de faire face.  Les pauvres sont aussi les plus exposés. Les ouvrières du textile sont au chômage suite à la fermeture des usines et se retrouvent dans des situations graves, sachant qu’il n’y a pas de protection sociale au Cambodge. Les gens sont inquiets mais calmes. Le peu de cas au Cambodge fait espérer une réouverture des écoles en mai ou juin… Espérons…

Voici mon cadeau du nouvel an pour vous :

Bonne Nouvelle année Khmère… Mais non, mais non, je n’ai pas « pété les plombs… » (Enfin, juste un peu)

+ Partage d’un secret exclusif :

Pourquoi suis-je si heureux au Cambodge y compris dans cette période de crise ? je suis heureux de partager mon secret a l’occasion de cette nouvelle année sous forme d’une équation :

J’essaie de donner un peu de ce que j’ai et de ce que je suis +

Je reçois 10000 fois plus en retour =

Je suis immensément riche de quelque chose qui ne s’achète pas !

C’est mathématique : plus on donne, plus on reçoit !

Quelle chance de pouvoir donner !

Je ne peux que profiter de cette occasion pour vous remercier de votre générosité.

Encore une fois et du fond du cœur : Bonne Année !

126047023_o

1

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité