Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
22 janvier 2021

Aider… cela peut être compliqué

IMG20210121165726Den est un jeune de 17 ans un peu perdu, souvent sale… Le fait qu’il soit perturbé est pour moi problématique et je me sens mal à l’aise. Pourtant, je suis aussi plein de compassion pour lui.

Je viens d’être recontacté par le Komiso qui forme des jeunes en 6 mois en mécanique ou en coiffure. Je me suis dit « pourquoi pas Den », il a le bon âge… Il fallait que sa mère vienne et c’est là que c’est devenu problématique.

Il est allé lui demander, enfin c’est ce qu’il m’a dit, puis est revenu en disant qu’elle ne voulait pas se déplacer pour lui. Cela m’a surpris et je lui ai proposé d’aller avec lui, ce qu’il a accepté. Ils habitent ma cité ouvrière.

La rencontre avec la mère me laisse un gout amer. Une sale bonne femme qui ne veut rien faire pour son fils que souvent elle ne laisse pas rentrer chez elle et qui dort là où il peut ce qui explique son hygiène douteuse. (Les cambodgiens, même très pauvres, sont souvent très propres.)

Elle a accepté de signer quand elle a appris que les 6 mois étaient en foyer et qu’il ne rentrerait plus chez elle pendant ce temps. Je vous avoue avoir souffert de cette attitude indigne.

J’ai expliqué la situation au Komiso (Korean Missionary Society) et ils ont acceptés de faire l’essai avec Den.

La rentrée et le 25 février prochain. Je ne sais pas s’il y ira ou pas, je l’espère, cela pourrait changer sa vie. Mais il reste ces problèmes psychiques…

Bonne chance à lui en tous cas…

IMG20210121165719Ci-dessus : La mère de Den qui signe l’autorisation

Ci-dessous, A gauche : Den pendant l’entretien au Komiso

IMG20210122084852

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité