Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
7 mai 2020

« Je vais mendier avec mes frères on n’a plus rien à manger… »

IMG_8204

Nous commençons à avoir des gens en détresse économique. Dans cette famille de 10 enfants dont le plus vieux à 14 ans et le plus jeune encore dans le ventre de maman, il n’y avait plus de riz ce soir…

Je l’ai appris quand j’ai demandé « Ou vas-tu ? » à l’un des enfants alors que je l’ai croisé en entrant dans la cité. Il m’a répondu, « Je vais mendier avec mes frères on n’a plus rien à manger… » Je suis resté pétrifié un instant… Puis il est venu avec moi acheter 50Kg de riz que j’ai remis au parent. J’ai discuté avec eux et j’ai appris que le père a perdu son travail dans la sécurité d’une usine qui vient de fermer. Il cherche maintenant dans le bâtiment mais l’activité ralenti aussi.

Merci à vous pour votre générosité, elle me permet d’agir même si ce ne sont que des gouttes d’eau…

J’avoue rester très dépourvu devant la grande misère… J’ai une sorte de révolte et de tristesse, un sentiment fort d’injustice…

Je n’ai même pas pensé à faire une photo.

Merci à vous toutes et tous…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité