Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
9 mars 2017

2 sacs de riz... et un rêve d'avenir

IMG_9778Toujours du riz pour d'autres mendiants. Cela fait presque 5 ans que je les connais. Les enfants sont venus avec leur grand-mère. Les trois vont à l'école assez régulièrement à l'exception de la jeune fille, Lekhana, qui mendie toujours par nécessité. Le papa est mort et la maman a 4 enfants de 14 à 2 ans à nourrir. Elle a 14 ans et m'a dit qu'elle aimerait bien apprendre le maquillage, l'esthétique.

Les yeux d'une petite fille qui rêve de devenir esthéticienne… c'est juste magnifique…

Dès qu'elle aura l'âge requis, c’est-à-dire 16 ou 17 ans, je la mettrai en lien avec un centre de formation très bien et gratuit ou elle apprendra la coiffure et le maquillage. J'ai ré évoquer avec elle l'importance de savoir lire et écrire car la première tentative de scolarisation a échoué. Parfois il faut de temps… Et la vie n'est pas simple pour ces gens très pauvres et mal considérés.

Je vous avoue que la rencontre de ces gens pauvres me bouleverse. Je suis à chaque fois renvoyé à l'incroyable et inaliénable dignité de chaque etre humain.

Encore merci à vous, car vote générosité a des répercussions belles et concrètes.

IMG_9779

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité