Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
1 mai 2018

Srey Nich et sa nouvelle vie…

IMG_3408De gauche à droite : Sothia, Srey Nich et Reaksa, Visal et Sen

IMG_3407

IMG_1816Srey Nich est une orpheline que nous parrainons depuis 8 ans. Elle le la seule fille d’une fratrie de 6. Nous parrainons aussi deux de ses frères, Sen et Sothia. Elle n’a que 17 ans et vient d’avoir un bébé ! Il s’appelle Reaksa et le papa se nomme Visal. Cela pourrait apparaitre comme une catastrophe d’avoir un enfant si jeune mais… il y a de nombreuses années que Visal et Srey Nich étaient amoureux. Le petit reaksa qui a trois mois est absolument magnifique. Nos partenaires de Kompong Thom, des religieuses Catholiques, nous ont demander de continuer à parrainer Srey Nich pour l’aider à démarrer dans la vie. Même nos amies bonne-sœurs sont attendries devant ce petit couple et leur progéniture. Ils se sont mariés. J’ai discuté avec eux, je les connais bien tous les deux, et je dois bien reconnaitre que l’amour de cette jeune couple est palpable… Je vous l’avoue, je suis moi aussi conquis ! Alors, trêve de jugements, et apprécions la chance que nous avons d’aider deux jeunes adorables à démarrer dans la vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Écoliers du Cambodge - Activité de 2017 à 2021
  • Notre association soutient des projets éducatifs au Cambodge depuis 12 ans. Afin d’illustrer l’utilisation de vos dons, voici un compte-rendu chronologique pour la période 2017, 2018, 2019, 2020, et 2021. Un grand merci à toutes et à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 168
Publicité